La psychogénéalogie

Pour vous aider à avancer et trouver le chemin de votre vie…

La psychogénéalogie

Elle prend en compte les évènements traumatisants du passé d’une personne ou de la vie de ses ascendants. 

La psychogénéalogie permet donc de situer l’origine de vos difficultés, blocages, mal-être… à partir d’accés tels que les prénoms, les dates, les métiers, et autres évènements importants concernant l’histoire de votre famille.

EN quoi cela consiste ? 

En psychogénéalogie on étudie les répercutions que certains évènements marquants des générations passées ont sur les générations actuelles. 

Lors des séances, je cherche les éléments du passé qui peuvent vous aider à mieux appréhender et comprendre votre présent. 

Nous sommes en perpétuelle recherche sur nous-même, mieux nous comprendre, vivre avec nos soucis au quotidien… Et si la psychogénéalogie nous permettait de donner un sens à tout cela pour trouver sa voie vers le bonheur ? 

Ses bienfaits 

L’objectif de la psychogénéalogie est de reconstituer une version cohérente des faits qui ont pu marquer l’histoire de votre famille.

Avec cette pratique on peut ainsi libérer son esprit afin de mettre de côté les souffrances du passé pour les utiliser telle une force pour sa vie future.

la psychogénéalogie Avant la Thérapie Transgénérationnelle

Avant de pratiquer une séance en Thérapie Transgénérationnelle, j’utilise la psychogénéalogie pour avoir des indices complémentaires sur mon client. Je lui demande de faire une recherche sur son arbre généalogique de lui à ses grandsparents : les prénoms, nom, date de naissance, date de décès. Métiers. S’il y a eu des fausses couches, IVG, mort-nés dont il ait connaissance. Il arrive que certains clients en posant des questions à leurs parents obtiennent des informations sur l’histoire de leur famille. En étudiant l’étymologie des prénoms sur un arbre, on peut obtenir des indices supplémentaires. Un prénom fait souvent écho à un autre prénom et de ce fait souligne les maux familiaux répétitifs, cela m’aide à mieux cerner le « climat familial ».

A qui convient ce genre de thérapie

Avant tout à toute personne qui désire se « mettre en marche » pour elle-même. Je ne prends rendez-vous qu’avec les personnes qui « décrochent » leur téléphone pour m’appeler. Je leur explique en quoi consiste mon travail et je leur demande si l’explication que je leur donne est compréhensible pour elle. A partir de ce moment, elles prennent rendez-vous ou pas, c’est elles qui décident.
Remarque : si les personnes sont sous médicament (s), à aucun moment je leur demande d’arrêter leur travail fait avec un médecin. Je suis accompagnante, en aucun cas médecin.

Psychogénéalogie à Paris

Contact – RDV

Pour prendre un rendez-vous, contactez-moi directement au :
06 88 01 10 35 ou par mail à francebarjou@hotmail.com
Si vous préférez me contacter à travers ce formulaire, merci de le compléter.

France Barjou - thérapie transgenerationelle

RGPD*